Rechercher Contact Carte du site Album photos Webmail               Acces Admin
Vous êtes le 453313 ème visiteur
 
Akwaba sur le site officiel du CSRS Page d'accueil

Nouvel an : le CSRS présent à la cérémonie de présentation de vœux au Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique



ABIDJAN LE 25 JANVIER 2013 © SERVICE COMMUNICATION DU CSRS_Le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique vient de sacrifier à la tradition. En effet, le vendredi 25 Janvier 2013, sur l’esplanade de la Direction Générale du CNRA sis à Adiopodoumé au km 17, les personnels dudit Ministère avec à leur côté, l’ensemble des structures sous tutelle dont le Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’ivoire ont entrepris de présenter les vœux au patron de la maison en la personne du Dr Cissé Ibrahima Bakayoko.

Ouvrant le bal des allocutions, le Dr. Yté Wongbé, Directeur Général du CNRA, s’est dit honoré d’accueillir une si importante cérémonie avant de présenter la nomenclature de son institution à l’auguste assemblée.

M. Diakité Djimbé, porte parole de toutes les structures sous tutelle du Ministère a eu le privilège d’adresser au Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, les vœux de réussite et de longévité. L’occasion était également toute trouvée pour saluer l’excellence des actions développées à ce jour par M. Cissé Ibrahima depuis sa prise de fonction. On peut citer pêle-mêle la revalorisation substantielle des primes de recherche, l’institution d’indemnités pour les bi-départements, la mise en place de tout le cadre institutionnel du système LMD sans oublier la réhabilitation des universités sur toute l’étendue du territoire national. Son intervention a pris fin avec la remise à M. le Ministre d’un gigantesque objet d’art symbolisant la diversité et l’unité dans un contexte post-crise marqué par la fragilité des liens sociaux.

Le Prof Abou Karamoko, Directeur de cabinet adjoint représentant le Ministre a quant à lui engagé les acteurs à plus de cohésion. « le Ministre serait vraiment heureux que cette collaboration entre lui et l’ensemble de ses collaborateurs se renforce davantage dans l’intérêt de tous » s’est-il exprimé.

La cérémonie s’est achevée avec un somptueux cocktail digne des grands jours

( Article consulté 1137 fois )

 

 

FLASH INFOS
Livre du mois
APPELS A CANDIDATURES
8e Prix CSRS 2015
Fonds Eremitage pour la recherche
scientifique en partenariat
Publications spcéciales

Research in a war zone:

Bassirou Bonfoh and others offer lessons from a West African institute that has survived ten years of conflic

Télécharger la publication en PDF

 
 

 

 


     Copyright © 01 Octobre 2014 - Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d'Ivoire
01 BP 1303 Abidjan 01 Tél:(+225) 23 47 27 90 Fax:(+225) 23 45 12 11   -  Service Informatique  - Tous droits réservés