Rechercher Contact Carte du site Album photos Webmail               Acces Admin
Vous êtes le 354780 ème visiteur
 
Akwaba sur le site officiel du CSRS Page d'accueil

Fin d'année

Fête de fin d’année au CSRS : La Direction Générale apporte la joie dans les cœurs des employés et chercheurs

( Article consulté 893 fois )


ABIDJAN LE 22 DECEMBRE 2012 © SERVICE COMMUNICATION DU CSRS_Le samedi 22 décembre 2012, dans les jardins du CSRS, a eu lieu la traditionnelle fête de fin d’année édition 2012 du CSRS en présence de plus d’une centaine d’employés et chercheurs.

Les festivités ont débuté par une conférence sur " La vaccination chez des chercheurs en grande mobilité : quelles maladies privilégiées " prononcée par le Prof Issaka TIEMBRE, Maître de Conférences Agrégé de Santé Publique, Médecine Préventive. Durant une demi-heure, il a présenté les enjeux de la vaccination tout en passant en revue l’ensemble efforts effectués à ce jour par l’état de Côte d'Ivoire afin de garantir une parfaite santé à ses citoyens par le canal de la vaccination. Il a enfin appelé à une prise de conscience collective quant l’importance de la vaccination dont les bienfaits ne sont plus à démontrer.

Une fête de fin d’année ne serait évidemment pas réussie sans la présence indispensable d’artistes comédiens et musiciens. Des blagues en passant par les chansons les plus connues, tout y était !!! Entrainant parfois l’assistance à chanter en chœur. Et comme clou de la journée, le somptueux jardin s’est transformé en piste de dance au grand bonheur de la troupe musicale « black feeling » rentrée fraichement d’Afrique du sud.

Outre la chanson, l’organisation a pris le soin de valoriser les jeux de société tels le PlayStation, le scrabble et le jeu de dame qui ont tour à tour consacré la victoire du Prof Bassirou Bonfoh, du Prof Koné Inza ainsi que celle du Dr Dao Daouda.

L’occasion était également toute trouvée pour récompenser le DBSA, équipe victorieuse du tournoi de maracana au détriment de celle des employés qui n’aura pas démérité eu égard à la qualité de sa prestation tout le long du tournoi.

Visiblement heureux, le Prof Bassirou Bonfoh par ailleurs Directeur Général du CSRS en a profité pour dresser un bref bilan de l’exercice 2012 qu’il a globalement qualifié de très positif. Pour lui, le meilleur reste à venir. « Nous avons semé des germes et je suis certain que nous aurons de très grands projets et même des subventions qui vont s’annoncer pour soutenir l’administration du CSRS. » a-t-il indiqué. Poursuivant son propos ; il s’est réjoui de la bonne promotion des chercheurs du CSRS notamment au niveau du CAMES. Il a enfin félicité les employés pour leur abnégation au travail avant de leur promettre des bonus courant 2013.

Temps de réjouissance certes pour l’adulte, mais aussi grande moisson pour les tous petits pour qui le « père noel », que dis-je, le Prof Bassirou Bonfoh avait prévu de nombreux cadeaux technifibres emportés par les parents.

C’est sur cette note que la fête a pris fin dans l’espoir de se retrouver l’an prochain avec la même ferveur. Vive les employés et chercheurs du CSRS et que 2013 réponde en tous points aux désirs les plus chers.

APPELS A CANDIDATURES
8e Prix CSRS 2015
Fonds Eremitage pour la recherche
scientifique en partenariat
FLASH INFOS
From 27 August to 03 September 2014, Afrique One will host the second edition of Afrique One summer school on One health
Le 8ème PRIX CSRS Fonds Eremitage mis au concours. Voir le siteweb pour plus de détails
Le CSRS abrite le jeudi 24 Juillet 2014 un atelier National sur le Paludisme
EVENEMENTS
- Site De Surveillance Démographique Et Sanitaire De Taabo: Un Puissant Outil D’évaluation D’interventions Sanitaires Au Service Des Communautés
- Participation Du Csrs Aux Journées Des Sciences Biologiques à L’université De Cocody
- Semaine De La Promotion De La Recherche Scientifique
- Ceremonie D’aurevoir A Sem Langenbacher Dominik
- Colloque National Sur L’analyse Participative Des Risques (apr) Des Aliments D’origine Animale (aoa) Organisé Par Le Groupe « Analyse Des Risques / Desa » Du 02 Au 04 Juin 2010
NEWSLETTERS

Communications

Conférence Ecosanté du 01- 05 Oct 2013

Download

Galerie photos Africa 2013
Publications spcéciales

Research in a war zone:

Bassirou Bonfoh and others offer lessons from a West African institute that has survived ten years of conflic

Télécharger la publication en PDF

 
 

 

 


     Copyright © 03 Juillet 2014 - Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d'Ivoire
01 BP 1303 Abidjan 01 Tél:(+225) 23 47 27 90 Fax:(+225) 23 45 12 11   -  Service Informatique  - Tous droits réservés