Rechercher Contact Carte du site Album photos Webmail               Acces Admin
Vous êtes le 361793 ème visiteur
 
Akwaba sur le site officiel du CSRS Page d'accueil

Tournée

En visite à l’intérieur du pays, le Directeur Général du CSRS remobilise les agents et donne confiance aux autorités locales.

( Article consulté 809 fois )
ABIDJAN LE 30 DECEMBRE 2012 © SERVICE COMMUNICATION DU CSRS_Constater de visu les réalités auxquelles sont confrontées les différentes stations en 2012, s’assurer de l’état d’avancement des activités, préparer l’atelier de planification triennale des champ-écoles de Bringakro et présenter les vœux aux responsables des localités abritant les antennes du CSRS, tels étaient les objectifs de la récente mission effectuée par le Prof Bassirou Bonfoh, Directeur Général du CSRS et le Dr Dao Daouda, responsable des ressources du CSRS.

Le top départ a été donné à Tiassalé le vendredi 28 Décembre 2012 où ils ont tour à tour, visité les cases pièges expérimentales dont l’utilité première est d’évaluer l’efficacité des insecticides contre les moustiques, la station pilote de compostage des déchets organiques des ménages. Cette première escale a permis aux responsables de pointer du doigt le faible niveau d’équipement dont souffre la station et l’insuffisance d’information des agents sur la vie du centre. En réponse, le DG s’est voulu diligent en promettant dans le court terme, la fourniture de brouettes, l’extension de la flotte téléphonique aux agents de Tiassalé, la construction d’un puits et enfin la mise en place d’une petite caisse à pharmacie.

La mission s’est ensuite déportée vers Taabo où attendait, le plus gros effectif des employés du CSRS exerçant hors d’Adiopodoumé. Après s’être enqueri des nouvelles du site de surveillance démographique et sanitaire de Taabo (SSDS), les responsables ont une fois de plus affiché leur bonne volonté en recommandant la construction de 2 hangars.. Par ailleurs, soucieux de la nécessité de la parfaite santé des agents, gage d’équilibre et de motivation, le Directeur Général du CSRS a promis la signature d’une convention entre le CSRS et la pharmacie de Taabo relative à la constitution d’une caisse maladie. La troisième escale a été la localité de Bringakro, située dans la zone de transition forêt–savane à 185 km d‘Abidjan. A ce stade il a été exclusivement question d’évaluer la mise en place du champ-école et de l’élaboration d’un plan triennal de développement de l’espace agro-pastorale avec l’investissement, le fonctionnement et l’exploitation.

Le déplacement à l’intérieur du pays qualifié de « nécessaire » par le DG et qui est maintenant devenu une tradition, a pris fin dans l’après midi du samedi 29 Décembre 2012 avec la visite à l’Ecole Supérieure d’Agronomie de la première plateforme de compostage initiée par le CSRS grâce aux financements de la Coopération Suisse et de la fondation Wolkswagen. . Partout où il est passé, il a échangé avec les agents, les autorités municipales et coutumières pour leur réaffirmer le soutien de la Direction Générale du CSRS.

APPELS A CANDIDATURES
8e Prix CSRS 2015
Fonds Eremitage pour la recherche
scientifique en partenariat
BOURSES DE LA CONFEDERATION SUISSE


------------------------------
Procédure à suivre pour étudier en Suisse

FLASH INFOS
From 27 August to 03 September 2014, Afrique One will host the second edition of Afrique One summer school on One health
Le 8ème PRIX CSRS Fonds Eremitage mis au concours. Voir le siteweb pour plus de détails
Le CSRS abrite le jeudi 24 Juillet 2014 un atelier National sur le Paludisme
EVENEMENTS
- Site De Surveillance Démographique Et Sanitaire De Taabo: Un Puissant Outil D’évaluation D’interventions Sanitaires Au Service Des Communautés
- Participation Du Csrs Aux Journées Des Sciences Biologiques à L’université De Cocody
- Semaine De La Promotion De La Recherche Scientifique
- Ceremonie D’aurevoir A Sem Langenbacher Dominik
- Colloque National Sur L’analyse Participative Des Risques (apr) Des Aliments D’origine Animale (aoa) Organisé Par Le Groupe « Analyse Des Risques / Desa » Du 02 Au 04 Juin 2010
NEWSLETTERS

Communications

Conférence Ecosanté du 01- 05 Oct 2013

Download

Galerie photos Africa 2013
Publications spcéciales

Research in a war zone:

Bassirou Bonfoh and others offer lessons from a West African institute that has survived ten years of conflic

Télécharger la publication en PDF

 
 

 

 


     Copyright © 01 Octobre 2014 - Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d'Ivoire
01 BP 1303 Abidjan 01 Tél:(+225) 23 47 27 90 Fax:(+225) 23 45 12 11   -  Service Informatique  - Tous droits réservés