to the top
 
Registrieren
   

Appels à résumés

Nous invitons les primatologues et conservationnistes qui travaillent sur les primates africains à soumettre des résumés pour les sessions des articles et affiches. Les primatologues africains sont particulièrement encouragés à soumettre des résumés. Les propositions doivent être rédigées en Français ou en Anglais et orientées dans l’une des six spécialités suivante :

  • Ecologie
  • Ethologie/Cognition
  • Epidémiologie
  • Conservation/Education
  • Génétique/ Systématique/Taxonomy
  • Autre spécialité (anatomie, physiologie, élevage en captivité…).

Les résumés doivent être soumis au plus tard le 31 mars 2017. Ils seront soumis à l’évaluation du Comité Scientifique. Seul le Comité Scientifique a l’autorité de sélectionner les documents acceptés et sa décision n’est pas contestable. Les résultats de l’évaluation des résumés seront envoyés au plus tard le 20 avril 2017.
Les présentations orales sont supposées durer 15 minutes incluant les discussions avec l’auditoire.


Directives pour la préparation des résumés
Formulaire
Pour soumettre une communication Orale ou Poster, vous devez :

1. Télécharger le Fichier de Soumission de Résumé à l'adresse suivante : http://www.csrs.ch/aps/fichiers/aps2017_resume_prenom_nom (fichier Word)

2. Répondre à toutes les questions et l'enregistrer impératrivement au format suivant : aps2017_resume_prenom_nom

3. Allez à l'adresse suivante pour effectuer votre soumission de résumé en ligne : http://www.csrs.ch/aps/ins-resume.php

Tous les candidats retenus, recevront en retour un mail de confirmation de leur participation au Premier Congrès de la Société Africaine de Primatologie (APS 2017)

Si vous avez soumis un résumé et/ou sollicité un appui financier de la part des organisateurs, veuillez attendre leurs décisions avant de renseigner le formulaire d'inscription en ligne.

Pour s'inscrire effectivement au Premier Congrès de la Société Africaine de Primatologie (APS 2017) , allez à l'adresse suivante : http://www.csrs.ch/aps/inscription-form.php

 

Police des caractères
Le style de la police des caractères doit être Times New Roman, justifié, de taille 12, avec espacement simple.

Titre et Affiliations
Le titre devrait être concis, avec un énoncé clair des variables (indépendant et dépendant), espèces, habitat/condition (vivant en enclos, vivant au zoo, en liberté, etc.) et pour les champs d’études, le site d’étude. La structure devrait être claire à partir du libellé du titre ; pour une recherche non expérimentale, évitez les mots impliquant une causalité.
Veuillez fournir l’adresse complète du premier auteur et les affiliations institutionnelles des co-auteurs seulement si elles diffèrent de celles du premier auteur.

 

Corps du Résumé (300 mots au maximum)
Vous trouverez ci-dessous les recommandations qui devraient être incluses dans un résumé. Cependant, toutes ces composantes recommandées ne sont pas applicables à tous les types d’études (et résumés). Veuillez inclure toutes les composantes pertinentes et appropriées. Les résultats peuvent être qualifiés de préliminaires.

  • Les premières phrases (1-2) du résumé devraient indiquer le raisonnement théorique ou le but pratique du travail.
  • Le nom commun et scientifique de l'espèce étudiée devrait apparaître dans le titre ou le corps du résumé, et le nom scientifique devrait être écrit en italique.
  • Les hypothèses étant testées, soit exprimées sous forme de prédictions, de questions de recherche ou de problèmes de recherche devraient être clairement indiquées, celles-ci peuvent être incorporées dans le but énoncé.
  • Incluez dans la section des Méthodes :
    • Le modèle de base de l’étude
    • La dimension des échantillons
    • Les techniques d’échantillonnage et/ou de collecte des données
    • La taille des ensembles de données (nombre d’heure d’observation, durée d’étude, nombre d’observations, nombre d’échantillons, etc.)
  • Incluez dans la section résultat :
  • Les bilans explicites des résultats pertinents découlant des hypothèses et objectifs énoncés, incluant des indications sur les stratégies statistiques utilisées
  • Le niveau d’importance (niveau Alpha)
  • La taille et la direction de l’effet ou rapport
  • La taille des ensembles de données (nombre d’heure d’observation, durée d’étude, nombre d’observations, nombre d’échantillons, etc.)
  • Les résumés devraient se terminer par des conclusions ou des implications des résultats reliant les interprétations au but, soit théorique ou appliqué. Ne pas indiquer que les résultats seront discutés.
  • Les remerciements aux sources de financement peuvent être inclus dans les résumés si voulus et si l’espace le permet.

Vos résumés devraient représenter un récapitulatif complet de votre travail et devraient être compris sans support ou information additionnelle. Veuillez (1) vérifier minutieusement l’orthographe et la grammaire, (2) utiliser les unités métriques de mesure, et (3) définir tout acronyme et abréviation non standard.

Dear visitor

We are happy, that you are interested in finding information about this event.

Very probably you are using the Internet Explorer Version 6. This browser is out of date and is not able to handle the current web standards. Microsoft has asked users to update to a newer version of this browser as it is no longer supported by Microsoft: www.ie6countdown.com.

To enjoy the full content of this and many other internet websites, kindly update to an up to date version of your internet browser.