to the top
 
Registrieren
   

Notes aux Participants

Soutien à l'arrivée
Pour les participants parrainés, les bus seront disponibles à l'aéroport pour le transfert à l'hôtel. Des bénévoles seront visibles à la porte d'arrivée de l'aéroport pour obtenir des conseils. Le calendrier des navettes sera communiqué en temps utile sur la page web du congrès (www.csrs.ch/aps/index.php). Les participants non parrainés peuvent communiquer avec les organisateurs à l'adresse aps@csrs.ci afin de profiter des sièges disponibles. Sinon, les bénévoles peuvent aider les participants à louer un taxi (www.afri-cab.com ou www.taxijet.ci). Le coût moyen du transport de l'aéroport à l'hôtel est de 10 000 francs CFA. Vous pouvez avoir à attendre jusqu'à 20 mn pour obtenir un taxi à moins que vous réserviez avant votre jour d'arrivée. Si vous sollicitez les services de nos bénévoles, ils pourraient vous mettre en contact avec des candidats potentiels avec lesquels vous pouvez partager les coûts.

VISA
Les participants hors de la CEDEAO ont besoin d'un visa pour entrer en Côte d'Ivoire. Si vous n'avez pas d'ambassade dans votre pays, vous pouvez utiliser cette demande en ligne pour obtenir les visas à l'arrivée.
Une demande en ligne est possible via ce lien http://www.snedai.com/fr/
Pour tout document nécessaire pour obtenir un visa, veuillez contacter Mlle Mariama Barry (mariama.barry@csrs.ci ou secretariat@csrs.ci, ou aps@csrs.ci. Une lettre d'invitation peut vous être envoyée.

HOTELS
Les participants pris en charge resteront au Free World Hotel, à 20 min de marche du lieu de la conférence. Une navette sera organisée une fois tous les matins et tous les soirs. Le programme détaillé de ces navettes sera disponible à la réception de l’hôtel.
L'hôtel disposera de la liste de tous les participants. Les suppléments (téléphone, boissons, dîners, etc.) doivent être payés à la réception avant le départ.
Pour tous les autres participants, une liste d’hôtels recommandés par les organisateurs sera bientôt disponible sur cette page avec des coûts négociés.  Les coûts moyens non négociés vrient entre 25 000 et 50 000 F CFA la nuitée avec le petit déjeuner inclus.

Lieu réunion
La réunion se tiendra au campus WASCAL de l'Université Félix Houphouët-Boigny à Bingerville, dans la banlieue d'Abidjan. Le pré-programme est disponible sur la page web du congrès (www.csrs.ch/aps/progamme.php). Le programme détaillé sera affiché sur la page Web du Congrès dès que possible.

INTERNET / INFORMATIQUE
Une connexion sans fil sera disponible gratuitement à l'hôtel et au lieu de la conférence.

Communication
Pour appeler la Côte d'Ivoire, le code du pays est + 225; suivi du numéro.
Veuillez noter que la langue officielle en Côte d'Ivoire est le français.

REPAS DU SOIR
Les participants qui séjournent au Free World Hotel peuvent dîner à l'hôtel. Cependant, il est conseillé de collaborer avec des membres de l'organisation au cas où vous souhaitez quitter l'hôtel. Le coût moyen d'un dîner est de 3 500 à 5 000 francs CFA.

RECONFIRMATIONS DE VOL
À l'arrivée; Veuillez envoyer vos billets à Mlle Mariama Barry pour nous permettre de reconfirmer vos vols de retour et pour vous aider à vous rendre à l'aéroport.

PAUSES CAFE / THE et DEJEUNERS
Le café et le thé seront servis pendant les pauses du matin et de l'après-midi au lieu de réunion.
Chaque participant doit prendre le petit déjeuner dans son hôtel.
Le déjeuner sera servi sur le campus à prix réduit. Le coût moyen pour un repas suffisant est de 2 500 francs CFA.

BESOINS SPÉCIAUX
Veuillez informer préalablement les organisateurs de la réunion de tout besoin particulier (par exemple):
• Végétarien ;
• Allergie aux mollusques ;
• Autre (veuillez préciser).

DEVISE
La monnaie utilisée en Côte d'Ivoire est CFA ou XOF (USD 1 = ca XOF 585).

Pour une mise à jour dans votre devise, visitez le site: www.xe.com/fr

RENSEIGNEMENTS SUR LA VACCINATION
Un certificat international de vaccination contre la fièvre jaune est exigé à l'arrivée de tous les pays à l'aéroport d'Abidjan.

VÊTEMENTS

La température moyenne est de 28 degrés centigrades.

SÉCURITÉ
Alors que la plupart des visites en Côte d'Ivoire sont sans problème, il est conseillé d'exercer un haut niveau de vigilance dans les lieux publics.

 

 

 

Dear visitor

We are happy, that you are interested in finding information about this event.

Very probably you are using the Internet Explorer Version 6. This browser is out of date and is not able to handle the current web standards. Microsoft has asked users to update to a newer version of this browser as it is no longer supported by Microsoft: www.ie6countdown.com.

To enjoy the full content of this and many other internet websites, kindly update to an up to date version of your internet browser.