News

Partenariat scientifique : le nouveau directeur de Beca-ILRI Hub salue le partenariat entre son institution, le CSRS et Afrique One-ASPIRE

Récemment nommé Directeur de BecA-ILRI Hub, une institution de renforcement des capacités des chercheurs africains en biosciences et bio-informatique, Prof Jacob Mignouna a exprimé le désir de renforcer le partenariat entre son institution et le Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire (CSRS) et d’explorer des pistes pour le développement de programmes conjoints autour du One Health et du renforcement des capacités. 

Dans la matinée du jeudi 7 septembre 2017, une délégation de BecA-ILRI Hub conduite par le Prof Mignouna lui-même, s’est rendue au CSRS. La délégation a été accueillie par l’équipe de coordination d’Afrique One-ASPIRE. S’en est suivi à la salle Chalet du CSRS, une rencontre d’échanges.

Cette rencontre a été marquée par deux interventions. La première a été faite par Dr Karim Ouattara, chercheur associé au CSRS et chargé du suivi et de l’évaluation au sein du programme Afrique One-ASPIRE. Il a présenté la stratégie de recherches et de gouvernance du CSRS. Cette stratégie s’axe autour de la volonté de faire la recherche en partenariat pour le développement durable.

Dr Kathrin Heitz-Tokpa, chercheuse associée au CSRS et coordinatrice d’Afrique One-ASPIRE, a par la suite, présenté le programme Afrique One-ASPIRE tout en soulignant le rôle de BecA-ILRI Hub au sein dudit programme. Ce rôle consiste à renforcer les capacités en biosciences et bio-informatique des étudiants recrutés au sein d’Afrique One-ASPIRE.

Le Directeur de BecA-ILRI Hub a réellement apprécié le partenariat entre son institution, le CSRS et Afrique One-ASPIRE.   

FacebookTwitterGoogle Plus