News

Subvention EDCTP: le CSRS et ses partenaires renforcent les capacités des chercheurs francophones

Le Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire (CSRS) a coorganisé du 16 au 18 juillet 2018 à Abidjan, un atelier sur la rédaction de projets financés par l’European and Developing Countries Clinical Trial Partnership (EDCTP).

L’objectif de cet atelier était d'informer les chercheurs sur les principaux mécanismes de financement de l'EDCTP, son processus de révision des subventions et les critères d'éligibilité. C’est le premier du genre à être organisé en Afrique francophone. Il a permis de renforcer les capacités d’une cinquantaine de chercheurs venus d’une dizaine de pays d’Afrique francophone en rédaction de projets en vue de réduire le fossé existant entre les africains francophones et anglophones dans la mobilisation des projets financés par l’EDCTP.

Durant ces trois jours de formation, les participants se sont familiarisés avec les différents types de financements octroyés par l’EDCTP, aux questions d’éthique et d’excellence dans la recherche. Par ailleurs, des sessions de travail en groupe leur ont permis de dégager des idées de projets pertinents qu’ils se sont promis de finaliser et soumettre.

FacebookTwitterGoogle Plus