News

Deuxième édition des Journées africaines de l’écologie et des changements climatiques (JFAC) / Le CSRS partenaire

Abidjan s’apprête à accueillir, du 18 au 21 mars 2019, les Journées africaines de l’écologie et des changements climatiques (JFAC). Premier forum d’échanges et de marché ouest-africain de bonnes pratiques écologiques et technologies vertes, ce rendez-vous se veut être une plateforme sous-régionale de partages d’expériences et d’expertises autour du thème : « Transitions énergétique et écologique en Afrique ».

Organisées par le Réseau des experts africains pour l'écologie (REFACC) avec l’appui des autorités ivoiriennes et des partenaires de ce secteur, l’objectif de ces journées est d’éveiller les consciences vers des modes de consommation et de production durables, vers des comportements éco responsables, établir des partenariats actifs, consolider de nouvelles opportunités de green business. Et, cela grâce aux échanges et faciliter de réseautage offert par une plateforme de près de 1000 opportunités décisionnelles, structurelles, fonctionnelles et enfin opérationnelles à la portée des décideurs des États et des autres acteurs pertinents des questions liées au développement durable et aux changements climatiques.

Le CSRS qui a à cœur les questions liées au changement climatiques et au développement durable, n’a pas voulu rester en marge de cet événement. En tant que partenaire, le CSRS y animera un stand. Les visiteurs pourront ainsi découvrir le CSRS, son fonctionnement, son expertise, ses formations, ses projets de recherches et ses actions en faveur des communautés. Ils pourront, par ailleurs, toucher du bout des doigts, les résultats des recherches réalisées dans ces domaines et l’impact de toutes ces recherches sur le quotidien des populations.

Parallèlement à cela, le CSRS animera un panel le jeudi 21 Mars, de 08h à 12h00, à la salle Jean-Marie Adjaffi, sur le thème : Rôle de la Recherche dans la transition écologique et énergétique en Afrique : état des lieux et perspectives. Ce panel sera animé par son Directeur Général, Prof. Inza Koné.
Attendant environs 6000 participants, les JFAC seront meublées par des panels de haut niveau, ateliers participatifs, expositions et en prime des Awards récompensant des lauréats pour leurs actions et innovations en faveur de l'écologie en Afrique.

Pour ne rien rater de ces journées, passez nous voir et suivez-nous sur notre page Facebook (@csrsci / CSRS - La Recherche en Partenariat pour un Développement Durable) et notre compte Twitter (@CSRS_CIV).

FacebookTwitterGoogle Plus