News

Journées Mondiale des Adjoints(es) administratifs(ves) et secrétaires / Les Assistantes Administratives du CSRS à l’honneur

Cheville ouvrière du bon fonctionnement de l’administration, les adjoint(e)s administratifs(ves) et secrétaires jouent un rôle essentiel et indispensable à la gestion quotidienne de nos institutions. Véritable interface entre le monde extérieur et les collaborateurs d’une institution, ils occupent un poste clé.

A l’occasion de la journée mondiale qui leur est dédiée, le Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire (CSRS) veut mettre en lumière les femmes d’exception qui participent à la bonne marche de ses activités. 

De l’organisation des missions, en passant par la gestion du courrier administratif, l’établissement de documents administratifs divers, l’appui à l’organisation d’évènements, etc. elles doivent au CSRS exécuter toutes ces tâches pour plus de 300 personnes (employés ou chercheurs), d’origines et cultures diverses toutes aussi exigeantes les unes que les autres. Elles interviennent aussi dans la gestion de la communication entre le CSRS et plus d’une centaine de partenaires dans le monde. 

Il s’agit de 5 Assistantes Administratives, qui répondent de manière efficiente aux demandes, guident et renseignent les employés et chercheurs sur les procédures du CSRS et facilitent la gestion quotidienne des activités des projets. In fine, par leurs actions, elles participent au rayonnement du CSRS. 

L’ensemble du personnel du CSRS (employés chercheurs), par le biais de la Direction Générale, veut réitérer sa profonde reconnaissance pour le travail de qualité qu’elles accomplissent chaque jour. 

Pour rappel, la journée mondiale des Adjoints(es) administratifs(ves) et secrétaires est née en 1951 aux États-Unis sous l’appellation « Fête des secrétaires ».  Cette journée spéciale a lieu tous les 3èmes jeudis du mois d’avril.

FacebookTwitterGoogle Plus