News

Activités socioéducatives / Insuffler une dynamique de l’excellence chez les plus jeunes

Le samedi 08 juin 2019, ont eu lieu au Lycée professionnel de Yopougon, les festivités marquant les 30 années d’existence de ‘’La Fine Fleur’’. Une école qui accueille les élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire.

Placée sous la présidence du professeur Inza Koné, Directeur Général du Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire (CSRS) et sous le Haut Parrainage de M. Gilbert Kafana Koné, Ministre d’État et Maire de la Commune de Yopougon, ces festivités ont réuni des acteurs de l’éducation nationale, des représentants de la mairie de Yopougon, des chefs coutumiers et traditionnels, des parents d’élèves et anciens élèves, ainsi que des partenaires de ladite école.
Les élèves, premiers acteurs de ces festivités, n’ont pas manqué de montrer leurs talents. Les invités ont eu droit à des prestations artistiques, culturelles et théâtrales.

Par ailleurs, cette cérémonie a été meublé par des allocutions. Il s’agissait, entre autres, de celles de la Fondatrice de l’école, Madame Dao et du Prof Inza Koné.

Dans ses propos, la fondatrice de la Fine Fleur est revenue sur l’histoire de l’école. Elle a profité pour saluer le courage et l’abnégation dont ont fait preuve les fondateurs et les enseignants depuis la création de celle-ci. Elle a par la suite rassuré les parents quant à la réussite de leurs enfants : l’école restera toujours fidèle à ces principes : ‘’Effort, Contrôle, Suivi’’.

Enfin, elle a tenu à remercier toutes les personnes et les partenaires qui ont donné de leurs personnes pour la réussite de l’événement.

A sa suite, le Prof. Inza Koné, a pris la parole pour tout d’abord présenter le CSRS, ses actions et ses activités, notamment dans le domaine de la formation continue. Il s’est ensuite appesanti sur les hommes et les femmes, tant employé(e)s que chercheur(e)s, qui font du CSRS une institution d’excellence. Pour terminer, il a exhorté les élèves de la Fine Fleur à redoubler d’efforts dans le travail, à être consciencieux et à rechercher toujours l’excellence. Surtout quand l’environnement dans lequel ils apprennent est une référence dans le domaine de l’éducation.



FacebookTwitterGoogle Plus