News

La Gouvernance de la Recherche fait peau neuve au CSRS

Ancien député de Man, membre permanent et secrétaire d’académie de l’ASCAD, Co-Directeur de la Chaire UNESCO et Membre du Conseil Scientifique (CS) du CSRS depuis plus de 5 ans pour ne citer que ses quelques titres, le Prof. Biemi Jean a été élu à 100 % des votes des 14 membres présents sur les 19 que compte ledit conseil ce Mercredi 04 mars 2015. 
Sourires et échanges amicaux étaient perceptibles sur le visage des illustres membres du CS du CSRS à la salle Norbert Behi du CSRS lors de cette session extraordinaire. Créé en 2007, le CS outil d’orientation et de conseil pour une recherche de qualité, a su répondre aux espérances placées en lui. Cet organe stratégique du CSRS a été présidé plusieurs années durant par le Ministre Prof. N’dri Yoman Thérèse secondé dans ses tâches par le Prof. Aba Touré en sa qualité de vice-président. 
A la suite de la proclamation des résultats, les membres présents ont d’abord tenu à saluer le travail abattu par l’équipe dirigeante sortante. Spécifiquement à l’endroit du Prof. N’dri Yoman, les anecdotes n’ont pas cessé de ce succéder sur les expériences et bonnes relations que chacun a vécu et entretenu avec elle. C’est donc tour à tour que chacun des membres s’est exprimé pour honorer l’équipe sortante pour le travail abattu, la bonne gouvernance et cette passation exemplaire de flambeau. Comme en témoignent ces propos du Prof. Frossard : « Ça m’a fait très plaisir de travailler dans un conseil comme celui-là qui vit, qui est fonctionnel, qui avance et qui donne des conseils à l’institution qui sont suivis », les membres du CS étaient unanimes quant à la qualité du mandat du qui s’achève.S’adressant ensuite à la nouvelle équipe gouvernante, les membres du CS avec à leur tête la présidente sortante ont tous félicité et témoigné leur volonté de soutenir cet organe et de maintenir le climat sain qui y a toujours prévalu. Tous se sont réjouis de la qualité des élections qui se sont aussi tenues dans une atmosphère détendue.Ce choix unanime témoignait de la grande estime et de la reconnaissance des qualités du Prof. Biemi qui sans nul doute seront un atout capital dans la bonne marche des activités du CS et de la recherche au CSRS. Le Prof. Biemi, heureux de la confiance placée en lui par ses pairs, a tenu à remercier l’assemblée, tout en réitérant son engagement à œuvrer à la bonne marche de l’activité scientifique au CSRS. Il a aussi et surtout tenu à remercier l’institution comme en témoignent ces propos : « Tous ce que vous faites va dans le sens du développement humain de notre propre développement. Je voudrais vraiment vous dire merci et surtout vous remercier de la qualité avec laquelle ce centre travaille. C’est chaque jour que nous apprenons quelque chose de nouveau et cela nous rend aussi compétents dans les milieux ou nous sommes. ». C’est sur ses mots que cette session extraordinaire du CS a pris fin pour laisser place à une visite guidée des nouveaux équipements et locaux du CSRS.

Facebook Twitter Google Plus