PASRES
  • PASRESBâtiment principal du Centre Suisse, qui accueille le Sécrétariat Exécutif du PASRES.
  • PASRESContribuer à l'émergence d'un Fonds National pour la Science, la Technologie et l'Innovation (FONSTI) en Côte d'Ivoire.
  • PASRESFinancer des projets de recherche dans divers domaines scientifiques.
  • PASRESPromouvoir le renforcement des capacités des chercheurs.
  • PASRESFaciliter les échanges Sud/Sud et Nord/Sud.
  • PASRESPromouvoir les résultats de recherche des structures de recherche par des appuis multiformes.
  • PASRESLe PASRES vous souhaite une Bonne et Heureuse année 2018.
PASRES1 PASRES2 PASRES3 PASRES4 PASRES5 PASRES6 PASRES7
css slider by WOWSlider.com v5.5
Posté le : 09/03/2018

PASRES: Dr SANGARE Yaya en mission à Abuja au Nigéria

L'Académie des Sciences du Nigéria, en collaboration avec le Comité sur la liberté et la responsabilité dans la conduite des sciences (CFRS), et le Comité régional pour l'Afrique (RCA) du Conseil international pour la science (ICSU) ont organisé un atelier des parties prenantes sur l'avenir des chercheurs dans les pays en développement : stratégies pour un meilleur environnement propice et valorisation de la recherche.

Cet atelier a lieu les 7 et 8 mars 2018 à Abuja au Nigéria. L'objectif de cet atelier était de rassembler des experts pertinents pour discuter des droits, de la liberté, des besoins et des responsabilités des chercheurs africains ; des mesures d'atténuation de la fuite / perte de cerveaux ; ainsi que des stratégies pour soutenir les carrières des scientifiques africains, en particulier des jeunes et des femmes.

Cet atelier a accueilli des membres de l'ICSU-CFRS et de RCA, ainsi que des parties prenantes de toute l'Afrique.

Ainsi, le Docteur SANGARE Yaya, Secrétaire Exécutif et son assistance Docteur OUATTARA Annette ont représenté le Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES) à cette activité.