PASRES
  • PASRESBâtiment principal du Centre Suisse, qui accueille le Sécrétariat Exécutif du PASRES.
  • PASRESContribuer à l'émergence d'un Fonds National pour la Science, la Technologie et l'Innovation (FONSTI) en Côte d'Ivoire.
  • PASRESFinancer des projets de recherche dans divers domaines scientifiques.
  • PASRESPromouvoir le renforcement des capacités des chercheurs.
  • PASRESFaciliter les échanges Sud/Sud et Nord/Sud.
  • PASRESPromouvoir les résultats de recherche des structures de recherche par des appuis multiformes.
  • PASRESLe PASRES vous souhaite une Bonne et Heureuse année 2018.
PASRES1 PASRES2 PASRES3 PASRES4 PASRES5 PASRES6 PASRES7
css slider by WOWSlider.com v5.5
Posté le : 26/07/2018

PASRES: Évaluation des dossiers de bourse de mobilité Fellowship 2017 en Sciences Exactes

Ce lundi 23 juillet 2018 à 10 H, a eu lieu à la salle Norbert Béhi du CSRS, une séance d’évaluation de la bourse Fellowship du PASRES en Sciences Exactes.

Cette séance d’évaluation a enregistré la participation des personnalités scientifiques suivantes:

Professeur ADOHI Viviane, Responsable du domaine Sciences Exactes au PASRES ;

-          Professeur KOUSSEMON Marina, Enseignant-Chercheur à l’Université Nangui Abrogoua (UNA) ;

-          Professeur ANDJI Jonas, Enseignant-chercheur à l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB) ;

-          Docteur SANGARE Yaya, Secrétaire Exécutif du PASRES.

Dès l’entame de la séance, le Docteur Sangaré, a tenu à présenter aux membres du jury, les excuses des organes dirigeants du PASRES pour le retard avec lequel la session du jury d’évaluation a débuté.

La première présentation a été faite par Docteur Essoh You Christiane. Celle-ci a exposé les grands axes de projet de bourse Fellowship qui s’articulent autour de la thématique ci-après : « Alternative à l'antibiothérapie: caractérisation de bactériophages isolés en Côte d'Ivoire ciblant les espèces bactériennes responsables d'infections nosocomiales et multi-résistantes aux antibiotiques ».

La deuxième présentation, animée par M. TUO Zié, portait sur le thème suivant : « Etude de la variabilité spatiotemporelle de l’électrojet équatorial à partir des données magnétiques satellitaires ».

Ces différentes présentations ont insisté sur le contexte, les objectifs, les résultats attendus de leurs projets, la méthodologie, le potentiel de valorisation, la description de l’institution d’accueil et les travaux à réaliser dans cette institution.

Au terme de cette session d’évaluation, le jury a remercié les deux impétrants pour l’intérêt porté au programme de bourse Fellowship du PASRES. Le jury a déclaré M. TUO Zié éligible à la bourse Fellowship et émis un avis réservé en ce qui concerne Dr Essoh You Christiane, l’invitant à finaliser son projet financé par le PASRES en vue d’une évaluation finale. Cette évaluation finale déterminera la suite à réserver à sa requête de bourse Fellowship.