PASRES
  • PASRESBâtiment principal du Centre Suisse, qui accueille le Sécrétariat Exécutif du PASRES.
  • PASRESContribuer à l'émergence d'un Fonds National pour la Science, la Technologie et l'Innovation (FONSTI) en Côte d'Ivoire.
  • PASRESFinancer des projets de recherche dans divers domaines scientifiques.
  • PASRESPromouvoir le renforcement des capacités des chercheurs.
  • PASRESFaciliter les échanges Sud/Sud et Nord/Sud.
  • PASRESPromouvoir les résultats de recherche des structures de recherche par des appuis multiformes.
  • PASRESLe PASRES vous souhaite une Bonne et Heureuse année 2019.
PASRES1 PASRES2 PASRES3 PASRES4 PASRES5 PASRES6 PASRES7
css slider by WOWSlider.com v5.5

Posté le : 01/04/2019
APPEL A CANDIDATURES POUR LE POSTE DE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU FONSTI

Le Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation (« FONSTI »), a été créé par Ordonnance n°2018-593-du 27 juin 2018 afin de soutenir la recherche scientifique, l’innovation et le développement technologique de la Côte d’Ivoire.

Le FONSTI est créé dans le cadre de la mise en œuvre du PASRES, fruit du partenariat scientifique entre la Suisse et la Côte d’Ivoire.

Le FONSTI a, notamment, pour objet de :

Financer des programmes nationaux de recherche ainsi que des projets de recherche scientifique et technologique par l’allocation de ressources à des chercheurs, laboratoires et centres de recherches ;

Contribuer à la valorisation scientifique, économique et sociale des résultats de recherche.

A l’effet de permettre la mise en place de ses organes, le FONSTI met en concurrence le poste de Secrétaire Général(e) par appel public à candidatures.

Missions du/de la Secrétaire Général(e) : 

Le/La Secrétaire Général(e), qui doit justifier d’un profil scientifique reconnu est, entre autres, chargé(e) de la gestion administrative et financière du FONSTI. 

Il/Elle aura notamment pour missions de :

Recevoir et instruire les requêtes de financement de projets de recherche ;

Gérer les ressources humaines et financières du FONSTI ;

Mobiliser les ressources au profit de la recherche scientifique en Côte d’Ivoire ;

Travailler au rayonnement du Fonds tant au niveau national qu’international ;

Veiller à ce que la recherche scientifique impacte positivement le développement socio-économique et culturel de la Côte d’Ivoire ;

Gérer toutes questions connexes ou en lien avec les attributions susvisées.

Compétences et expériences requises :

Le/La Secrétaire Général(e) du FONSTI doit être de nationalité ivoirienne, titulaire d’un Doctorat ou d’un diplôme équivalent, avoir des compétences en gestion et justifier d’une expérience professionnelle pertinente de dix (10) ans au moins dans le domaine  de l’administration d’organisme de financement de la recherche.

Le/La Secrétaire Général(e) doit avoir une connaissance et une maitrise des réseaux internationaux d’organismes de soutien à la recherche.

Le/La Secrétaire Général(e) doit jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité.

Durée du mandat et prise de fonction

La durée du mandat est de cinq (5) ans renouvelable. La prise de fonction est prévue pour le 02 mai 2019.  

Informations et dossiers

Des informations complémentaires sur le FONSTI peuvent être obtenues sur le site www.csrs.ch/pasres, ou en écrivant par voie électronique à zasselibiaka@gmail.com.

Le dossier de candidature comprend :

une lettre de motivation ; 

un curriculum vitae faisant mention des compétences exigées ; 

les copies légalisées de diplômes et attestations ; et

Un casier judiciaire datant de moins de 3 mois. 

Le dossier de candidature doit être déposé en version physique et par voie électronique : 

Adresse géographique

Cabinet HOEGAH & ETTE 

Rue A7 Pierre Semard Villa N°A2 Plateau, 01 B.P. 4053   Abidjan 01, Côte d’Ivoire 

Tel : ++(225) 20 30 29 33

Adresse courriel:  zasselibiaka@gmail.com 

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 15 avril 2019.

Sélection et entretien

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s pour l’entretien d’embauche à Abidjan.