PASRES
  • PASRESBâtiment principal du Centre Suisse, qui accueille le Sécrétariat Exécutif du PASRES.
  • PASRESContribuer à l'émergence d'un Fonds National pour la Science, la Technologie et l'Innovation (FONSTI) en Côte d'Ivoire.
  • PASRESFinancer des projets de recherche dans divers domaines scientifiques.
  • PASRESPromouvoir le renforcement des capacités des chercheurs.
  • PASRESFaciliter les échanges Sud/Sud et Nord/Sud.
  • PASRESPromouvoir les résultats de recherche des structures de recherche par des appuis multiformes.
  • PASRESLe PASRES vous souhaite une Bonne et Heureuse année 2019.
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DATE :08/07/2019

AVIS D'APPEL A PROJET THÉMATIQUE 2ème SESSION 2019


LE CHANGEMENT CLIMATIQUE : IMPACT SUR L'ENVIRONNEMENT, LA SANTE ET L’AGRICULTURE EN CÔTE D’IVOIRE  

Dans le cadre de ses activités de promotion de la recherche scientifique en Côte d’Ivoire, le Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES), fruit de la coopération Ivoiro-Suisse, invite les personnes physiques ou morales porteuses de projets de recherche susceptibles d’avoir un impact bénéfique sur les mécanismes d’adaptation, les facteurs de vulnérabilités et impact du changement climatique, à les soumettre au Secrétariat Exécutif du PASRES.

Ces projets devront avoir pour objectif majeur de contribuer à l’identification des effets du changement climatique au niveau environnemental, social, économique, culturel et à l’identification de mesures adaptatives afin de parvenir à une atténuation de ces effets néfastes en Côte d’Ivoire. 

L’appui budgétaire du PASRES à chaque projet de recherche (hors bourses) ne devrait pas excéder 15 000 000 F CFA.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

DOSSIERS DE SOUMISSION :

Les dossiers de soumission sont à télécharger sur le site web : http://www.csrs.ch/pasres/critere.php

DEPOT DES SOUMISSIONS :

Les dossiers de soumission dûment remplis doivent être adressés au courriel ci-dessous indiqué : pasres@csrs.ci 

Un (01) exemplaire physique du dossier de soumission, avec les pièces administratives requises dans un dossier annexe et séparé, sous pli fermé, devra être transmis au Secrétariat Exécutif du PASRES.

Le délai limite de dépôt des dossiers est fixé au 6 septembre 2019, à 17 h.

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS: 

Secrétariat Exécutif du PASRES, sis au Centre Suisse de Recherches Scientifiques, KM 17, ADIOPODOUME. 

Tel: (225) 23 47 28 29 ; Fax: (225) 23 45 12 11 ; 01 BP 1303 ABIDJAN 01.

Courriel : pasres@csrs.ci 


                                                                                                                                                                                                                                             Le Secrétaire Exécutif                                                                                                                                                                                                                                                                 Dr  SANGARE Yaya




DATE :04/07/2018

AVIS D'APPEL A CANDIDATURE DU PRIX DU JEUNE CHERCHEUR EN SOCIOLOGIE / ANTHROPOLOGIE


Le Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES), Programme ivoiro-suisse de soutien à la Recherche Scientifique en Côte-d’Ivoire, en collaboration avec les Unités de Formation de Recherche (UFR) des Sciences Sociales et Humaines des Universités de Côte d’Ivoire, décerne un Prix dénommé « Le Prix PASRES du Jeune Chercheur en Sociologie/Anthropologie ».

BUT

Ce Prix a pour but de distinguer un jeune chercheur en sociologie ou en Anthropologie qui se sera illustré par la qualité et la pertinence de ses résultats de recherche dans le domaine de la sociologie ou de l’anthropologie.

Formulaires à télécharger ici



DATE :01/04/2019

APPEL A CANDIDATURES POUR LE POSTE DE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU FONSTI


Le Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation (« FONSTI »), a été créé par Ordonnance n°2018-593-du 27 juin 2018 afin de soutenir la recherche scientifique, l’innovation et le développement technologique de la Côte d’Ivoire.

Le FONSTI est créé dans le cadre de la mise en œuvre du PASRES, fruit du partenariat scientifique entre la Suisse et la Côte d’Ivoire.

Le FONSTI a, notamment, pour objet de :

Financer des programmes nationaux de recherche ainsi que des projets de recherche scientifique et technologique par l’allocation de ressources à des chercheurs, laboratoires et centres de recherches ;

Contribuer à la valorisation scientifique, économique et sociale des résultats de recherche.

A l’effet de permettre la mise en place de ses organes, le FONSTI met en concurrence le poste de Secrétaire Général(e) par appel public à candidatures.

Missions du/de la Secrétaire Général(e) : 

Le/La Secrétaire Général(e), qui doit justifier d’un profil scientifique reconnu est, entre autres, chargé(e) de la gestion administrative et financière du FONSTI. 

Il/Elle aura notamment pour missions de :

Recevoir et instruire les requêtes de financement de projets de recherche ;

Gérer les ressources humaines et financières du FONSTI ;

Mobiliser les ressources au profit de la recherche scientifique en Côte d’Ivoire ;

Travailler au rayonnement du Fonds tant au niveau national qu’international ;

Veiller à ce que la recherche scientifique impacte positivement le développement socio-économique et culturel de la Côte d’Ivoire ;

Gérer toutes questions connexes ou en lien avec les attributions susvisées.

Compétences et expériences requises :

Le/La Secrétaire Général(e) du FONSTI doit être de nationalité ivoirienne, titulaire d’un Doctorat ou d’un diplôme équivalent, avoir des compétences en gestion et justifier d’une expérience professionnelle pertinente de dix (10) ans au moins dans le domaine  de l’administration d’organisme de financement de la recherche.

Le/La Secrétaire Général(e) doit avoir une connaissance et une maitrise des réseaux internationaux d’organismes de soutien à la recherche.

Le/La Secrétaire Général(e) doit jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité.

Durée du mandat et prise de fonction

La durée du mandat est de cinq (5) ans renouvelable. La prise de fonction est prévue pour le 02 mai 2019.  

Informations et dossiers

Des informations complémentaires sur le FONSTI peuvent être obtenues sur le site www.csrs.ch/pasres, ou en écrivant par voie électronique à zasselibiaka@gmail.com.

Le dossier de candidature comprend :

une lettre de motivation ; 

un curriculum vitae faisant mention des compétences exigées ; 

les copies légalisées de diplômes et attestations ; et

Un casier judiciaire datant de moins de 3 mois. 

Le dossier de candidature doit être déposé en version physique et par voie électronique : 

Adresse géographique

Cabinet HOEGAH & ETTE 

Rue A7 Pierre Semard Villa N°A2 Plateau, 01 B.P. 4053   Abidjan 01, Côte d’Ivoire 

Tel : ++(225) 20 30 29 33

Adresse courriel:  zasselibiaka@gmail.com 

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 15 avril 2019.

Sélection et entretien

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s pour l’entretien d’embauche à Abidjan.



DATE :25/03/2019

AVIS D'APPEL A PROJET CONJOINT PASRES - BELMONT FORUM


Belmont Forum CRA

CLIMATE, ENVIRONMENT AND HEALTH

INSTRUCTIONS FOR EXPRESSION OF INTEREST FORM

A copy of the Expression of Interest (EoI) form must be submitted by the Consortium’s Lead Principal Investigator (PI) (or the Consortium Lead PI organization where appropriate) through the electronic registration system accessible through https://www.bfgo.org, by the application deadline. Consortium Leads are requested to write directly into the system. However, the accompanying form may be used to formulate your response and to share the EoI drafts among your consortium members.

Note: Both Consortium Lead and Partner PIs should make sure to check the National Annexes for their country and contact the National Contact Point if required. There may be additional national application requirements in the EoI phase.

General guidance for all registrants:

· responses must be written in English.

· the different sections of the application should not exceed the prescribed maximum number of characters. Characters beyond the limit will be removed.

· any documents other than those requested as part of the registration will not be forwarded to Panel members.

· monetary must be provided in thousands of Euros (K€).

1. Project title

Give a project title which clearly describes the research content of your consortium.

2. Project acronym

Choose a short acronym for your project.

3. Topic(s)

Projects should address one or more of the following topics:

i. Food systems and nutrition; 

ii. Heat and health; 

iii. Climate-sensitive infectious diseases; 

4. Duration

Indicate the duration of the project and anticipated start date. The starting date of the project should be between 1 December 2019 and 1 February 2020. The project should last 3 or 4 years, depending on the eligibility criteria of involved funders as detailed in the National Annexes.

5. Project summary (max 2100 characters including spaces, suitable for public release)

Provide a summary describing the proposed research program and expected impact in plain language suitable for general audience. If selected for development to a full proposal, this project summary will carry through to the Full Proposal (although minor amendments will be acceptable).

Summaries will be published if the proposal is selected.

6. Key words

Give at least three and up to ten keywords that represent the scientific content of your proposal. These will be used to assist in identifying reviewers. 

7. Summary of participating organizations

A brief summary of information on the participating organizations and their role in the consortium will automatically be generated in the online submission system from the information provided in sections 7.1 – 7.n. Participating Organizations.

7.1. – 7.n  Participating organization

Provide detailed information on each organization, including the organizations of the Consortium Lead, Partner PI’s, In-Kind Collaborators, Fully Self-Funded Collaborators, and Stakeholders.  Include potential funding sources, and contact details. Please check with your National Annex for eligibility.  Fully Funded Collaborators who bring their own secured budget are allowed from any country.

8. Summary of applicants

A brief summary of information on consortium members and their role in the consortium will automatically be generated in the online submission system from the information provided in sections 8.1 – 8.n Principal Investigators.

8.1. – 8.n . Principal investigators

Provide detailed information on the Consortium Lead PI and each Partner PI, including organization (from section 8. Participating Organization). Please check with your National Annex for eligibility requirements and any limits on the number of official Partner PIs. 

For each PI, 1400 characters summary of key achievements that are relevant to the research proposed and up to 5 most recent relevant publications should be included. Fully self-finance collaborators who bring their own secured budget are allowed from any country. 

9. Provisional Financial Summary

Describe your Provisional Financial Summary for the Consortium Lead and each Partner PI in the table. The currency unit must be thousands of Euros (K€).

10. Data Management – Expected Outputs

What types of datasets and other digital outputs of long-term value do you expect the project will produce or reuse? "Long-term" means those data and digital outputs that will or may be of value to others within your research community and/or the wider research, innovation, and stakeholder communities.

11. Data Management – Plan Personnel

Which member(s) of your team will be responsible for developing, implementing, overseeing, and updating the Data and Digital Outputs Management Plan?

12. Data Management – Long-Term Support

How have you accounted for the costs required to manage the data and digital outputs to ensure long-term accessibility?

ADDITIONAL DOCUMENT REQUIRED FOR APPLICANTS APPLYING FOR FUNDING FROM THE ACADEMY OF FINLAND:

Please note that all applicants applying for funding from the Academy of Finland are required to submit a document of max 3 pages comprised of a max 2 page c.v. and a list of the 10 most relevant/important publications.  This information is required for eligibility checks therefore applicants may be rejected if they fail to submit this information.  

http://www.belmontforum.org/opportunities/

For questions, contact your National Call Contact Points.

Secrétariat Exécutif du PASRES sis au Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire, KM 17, ADIOPODOUME, Route de Dabou, 01 BP 1303 Abidjan 01,

Tél : (225) 23 47 28 29 / 78 26 68 58; Fax : (225) 23 45 12 11 /  E-mail : pasres@csrs.ci /  Site web : www.csrs.ch/pasres.

Le formulaire à télécharger ici


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