PASRES
  • PASRESBâtiment principal du Centre Suisse, qui accueille le Sécrétariat Exécutif du PASRES.
  • PASRESContribuer à l'émergence d'un Fonds National pour la Science, la Technologie et l'Innovation (FONSTI) en Côte d'Ivoire.
  • PASRESFinancer des projets de recherche dans divers domaines scientifiques.
  • PASRESPromouvoir le renforcement des capacités des chercheurs.
  • PASRESFaciliter les échanges Sud/Sud et Nord/Sud.
  • PASRESPromouvoir les résultats de recherche des structures de recherche par des appuis multiformes.
  • PASRESLe PASRES vous souhaite une Bonne et Heureuse année 2019.
PASRES1 PASRES2 PASRES3 PASRES4 PASRES5 PASRES6 PASRES7
css slider by WOWSlider.com v5.5

Date : 02/02/2013
OUATTARA Souleymane

Thème : « Recherche de briques légères : conception et caractérisation de briques crues à base d’argile et de sciure de bois, stabilisées au ciment Portland ». 


Le matériau soumis à notre étude est obtenu en mélangeant l’argile, la sciure de bois, et/ou le ciment Portland et de l’eau. La sciure de bois possède une porosité intrinsèque importante, du fait de la présence de capillaires. Ceux-ci la rendent légère, compressible et sensible à l’eau. L’argile et le ciment constituent les fines minérales.





Date : 08/08/2014
COULIBALY Mamadou Kounvolo

THEME: La protection juridique des titulaires de cartes bancaires dans l’espace UEMOA   

RESUME : Face aux difficultés u’ils rencontrent, la question de la protection juridique des titulaires de cartes bancaires dans les Etats de l'UEMOA se pose, de nos jours, avec acuité. En effet, dans le but de tirer profit des avancées de la technologie, les banquiers ont adopté progressivement la monnaie électronique à travers notamment les cartes bancaires.





Date : 25/02/2013
N'GAMAN-KOUASSI Christelle

Thème : Etude phytochimique et effet d'extraits de Gmelina arborea Roxb. (Verbenaceae) de Côte d’Ivoire sur la stabilité osmotique d’érythrocytes

Résumé:  Ce travail qui s’est drul  l’iersit   a rt sur l’esce Gmelina arborea Roxb. (Verbenaceae) utilisé en médecine folklorique en Côte d’ire l ise  tudier l’asect tciiue et l’aluati des eets des etraits de G. arborea sur la stabilité osmotique des érythrocytes. A cet effet un criblage tciiue des dsages de tcss l’aluati de l’actiit atidate et des propriétés biologiques ont été effectués.





Date : 30/07/2009
BAZARE Nébi Raymond

Thème: La criminalité liée aux pratiques de sorcellerie dans la région de Divo (RCI).



Au terme de cette étude, il ressort que désormais, nous avons une idée sur la façon d'appréhender la pratique de sorcellerie en tant que phénomène criminel. C'est pour en arriver là, que nous nous sommes fixés, dès le départ, des objectifs qui ont consisté à présenter et décrire des cas de conflits de Sorcellerie à Divo, rechercher les facteurs explicatifs des crimes liés à la Sorcellerie et leurs conséquences et faire des propositions en vue de lutter sainement (ou convenablement) contre le phénomène en Côte d’Ivoire.



PREMIER | PRECEDENT | SUIVANT | DERNIER