PASRES
  • PASRESBâtiment principal du Centre Suisse, qui accueille le Sécrétariat Exécutif du PASRES depuis 2007.
  • PASRESContribuer à l'émergence d'un Fonds National pour la Science, la Technologie et l'Innovation (FONSTI) en Côte d'Ivoire.
  • PASRESFinancer des projets de recherche dans divers domaines scientifiques.
  • PASRESPromouvoir le renforcement des capacités des chercheurs.
  • PASRESFaciliter les échanges Sud/Sud et Nord/Sud.
  • PASRESHommage au Professeur TANNER lors de la célébration du partenariat scientifique ivoiro-suisse.
  • PASRESPromouvoir les résultats de recherche des structures de recherche par des appuis multiformes.
  • PASRESLancement du prix PASRES du jeune chercheur en parasitologie.
  • PASRESLe PASRES vous souhaite une Bonne et Heureuse année 2017.
PASRES1 PASRES2 PASRES3 PASRES4 PASRES5 PASRES6 PASRES7 PASRES8 PASRES9
css slider by WOWSlider.com v5.5

Date : 02/02/2013
OUATTARA Souleymane

Thème : « Recherche de briques légères : conception et caractérisation de briques crues à base d’argile et de sciure de bois, stabilisées au ciment Portland ». 


Le matériau soumis à notre étude est obtenu en mélangeant l’argile, la sciure de bois, et/ou le ciment Portland et de l’eau. La sciure de bois possède une porosité intrinsèque importante, du fait de la présence de capillaires. Ceux-ci la rendent légère, compressible et sensible à l’eau. L’argile et le ciment constituent les fines minérales.





Date : 08/08/2014
COULIBALY Mamadou Kounvolo

THEME: La protection juridique des titulaires de cartes bancaires dans l’espace UEMOA   

RESUME : Face aux difficultés u’ils rencontrent, la question de la protection juridique des titulaires de cartes bancaires dans les Etats de l'UEMOA se pose, de nos jours, avec acuité. En effet, dans le but de tirer profit des avancées de la technologie, les banquiers ont adopté progressivement la monnaie électronique à travers notamment les cartes bancaires.





Date : 15/06/2013
N'GUESSAN Sosthène

Thème:  Equité d’accès aux soins et au traitement chez les personnes vivant avec le VIH/SIDA en Côte d'Ivoire: Cas de l’unité de soins ambulatoire et de Conseils à Abidjan et du Centre Solidarité Actions Sociales à Bouaké

RESUME : 
L’accès aux soins et au traitement antirétroviral dans les pays du Sud à l’instar de la Côte d’Ivoire demeure problématique. Dans un contexte d’épidémie à VIH généralisée dans le pays (3,7





Date : 19/03/2014
OUATTARA Annette

Thème : Changement climatique et résilience des communautés urbaines à conditions précaires d’Abidjan et de San Pedro (Côte d’Ivoire)  

Résumé

La vulnérabilité des quartiers précaires face aux catastrophes naturelles est en constante augmentation à travers le monde. Cette vulnérabilité qui est parfois liée au changement climatique se ressent sur le double plan sanitaire et social. Les réponses qui sont le plus souvent proposées telles que l’assainissement, la planification urbaine ne tiennent pas compte des capacités adaptatives locales




PREMIER | PRECEDENT | SUIVANT | DERNIER