IMG_5077.JPG


Le Centre Suisse de Recherches Scientifiques a organisé, le vendredi 15 décembre dernier, sur son site d’Adiopodoumé, sa traditionnelle cérémonie de fin d’année sous la présidence du Prof. Inza Koné, Directeur Général de l’institution.

Au nom de tout le personnel, M. Kohi Victor et Docteur Goné Bi, respectivement présidents des amicales des employés et des chercheurs ont remercié le Directeur Général pour tout ce qu’il a bien pu leur accorder tout au long de cette année. Doc. Goné Zoro, président de l'amicale des chercheurs a exhorté les chercheurs à plus d'engagement pour la recherche et plus d'implication dans les activités. M. Issa Koanda, délégué du personnel a, quant à lui souhaité un réaménagement des horaires de travail durant la période de la CAN 2024.


Lors de son allocution, le Directeur Général a félicité le comité d’organisation pour cette belle mobilisation. Poursuivant son propos, le Prof Inza Koné a évoqué la question de l’accès difficile au Centre Suisse surtout pendant la CAN, une situation qui pourrait rendre envisageable l’instauration du télétravail. En attendant, pour la CAN, il a d’office accepté un réaménagement des horaires à partir du 08 janvier 2024. En outre, pour encourager les chercheurs en particulier, le Centre envisage d'acquérir des tickets dont 50 pour Abidjan et 15 pour Taabo pour les employés du CSRS.

Le Directeur Général a poursuivi son propos en incitant les chercheurs à plus de persévérance, de responsabilité et de pugnacité pour aller décrocher des projets d’envergure internationale.

Présentant le tableau des performances, le premier responsable de l’Institution a annoncé : « Nous avons obtenu l’accréditation GLP, nous sommes Champion pour l'autonomisation des communautés, au niveau de la santé, nous impactons notre environnement et les politiques. En matière de changement de paradigme, nous sommes des champions ».


Ce moment festif a été animé par le Docteur Babo Stéphane et M. Djibril Dosso sur des intermèdes musicaux de la fanfare de Kouté village.

Le lendemain, samedi 16 décembre , cap a été mis sur Jacqueville où les employés et chercheurs se sont encore retrouvés en bordure de mer pour clore l’année 2023 en beauté.

Nicole Soro/CelCom