campylobacter.jpg


Le professeur Sam Sheppard, responsable de la microbiologie numérique et de la bioinformatique à l’IOI, a reçu un prix de découverte Wellcome Trust de 5 millions de livres sterling pour développer des vaccins contre la bactérie Campylobacter, responsable de la diarrhée.
Les infections à Campylobacter sont la deuxième cause de décès chez les enfants de moins de cinq ans dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.
Le professeur Sheppard travaillera avec une équipe de neuf co-chercheurs principaux dans 19 pays pour relever ce défi.
Le prix décerné par Wellcome permettra de financer jusqu'à huit doctorats et des bourses pour des chercheurs africains sur une période de huit ans.

Les Co investigateurs de ce projet sont les suivants :

  1. Dr Kanny Diallo, chercheur postdoctoral associé au Centre Suisse de Recherches Scientifiques, Côte d'Ivoire
  2. Prof Abdul Sesay, chef de la plateforme stratégique de génomique à la Medical Research Council Unit, Gambie 
  3. Dr Mohammad Jahangir Hossain, épidémiologiste clinique, Medical Research Council Unit, Gambie 
  4. Dr Ozan Gundogdu, professeur associé, London School of Hygiene and Tropical Medicine, Royaume-Uni
  5. Brendan Wren, professeur de pathogénie microbienne, École d'hygiène et de médecine tropicale de Londres, Royaume-Uni
  6. Dr Stella Smith, directrice de la recherche, Institut nigérian de recherche médicale, Nigeria


Lire la suite : 

https://www.ineosoxford.ox.ac.uk/news/wellcome-discovery-award-ps5m-awarded-prof-sam-sheppard-ineos-oxford-institute