PASRES
  • PASRESBâtiment principal du Centre Suisse, qui accueille le Sécrétariat Exécutif du PASRES.
  • PASRESContribuer à l'émergence du Fonds pour la Science, la Technologie et l'Innovation (FONSTI) en Côte d'Ivoire.
  • PASRESFinancer des projets de recherche dans divers domaines scientifiques.
  • PASRESPromouvoir le renforcement des capacités des chercheurs.
  • PASRESFaciliter les échanges Sud/Sud et Nord/Sud.
  • PASRESPromouvoir les résultats de recherche des structures de recherche par des appuis multiformes.
  • PASRESLe PASRES vous souhaite une Bonne et Heureuse année 2021.
  • PASRESProtégeons-nous contre le CORONAVIRUS.
PASRES1 PASRES2 PASRES3 PASRES4 PASRES5 PASRES6 PASRES7 PASRES8
css slider by WOWSlider.com v5.5
Posté le : 13/10/2020

Le PASRES forme 25 Enseignantes-Chercheures de l'UNA à l'utilisation des outils de Webconférence

Les 12 et 13 octobre 2020, le Programme d'Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES) a organisé à l'Université Nangui Abrogoua (UNA), un séminaire de formation à l'endroit de vingt cinq (25) femmes enseignantes-chercheures, sur le thème : « L’UTILISATION DES OUTILS DE WEBCONFERENCE : ZOOM & MICROSOFT TEAMS».

La cérémonie d'ouverture de cet atelier a eu lieu en présence du  Professeur YAO Tano, Président de l'UNA, du Professeur BIAKA Zasseli Ignace, Président du Comité de Pilotage du PASRES, du Professeur DOHI-KROU Viviane, Président du Conseil Scientifique du PASRES, et du Docteur SANGARE Yaya, Secrétaire Exécutif du PASRES.

Cette formation visait à :

De manière générale former à l’utilisation des outils de Webconférence et aux bonnes pratiques d’animation d’une réunion virtuelle et spécifiquement:

1. Créer un compte Zoom et Teams

2. Organiser une réunion, un cours / une session utilisant Zoom ou Teams et l’Agenda Google

3. Réaliser une réunion / cours Zoom et Teams

4. Planifier une réunion en ligne

5. Stocker et organiser les enregistrements et le contenu pédagogique

6. Ouvrir ou programmer une Webconférence, inviter les participants, apprendre à gérer les interactions. 

7. Connaitre les bonnes pratiques de la Webconférence

Les auditrices ont reçu en fin de formation des supports de cours et des attestations de participation.