Songon, 27 mai 2023 (AIP)- Le Centre Suisse de Recherches Scientifiques (CSRS) a décerné, vendredi 26 mai 2023, le prix Pr Konaré Abdourahamane du meilleur jeune chercheur auteur à Morié Guy-Roland N’Drin, un étudiant qui vient de soutenir sa thèse de Doctorat en Chine, lors de la cérémonie d’ouverture de la Quinzaine Internationale de la Science et des Technologies (QIST).
Le lauréat Dr Morié Guy-Roland N’Drin, par ailleurs étudiant de l’université Shandong sis à Jinan en Chine, a obtenu ce prix au regard la qualité et la quantité de sa production scientifique dans des revues de grandes renommées, lus et cités, qui ont un impact scientifique et qui ont un impact sociétal, les résultats de recherches sont utilisés par les communautés ou par d’autres praticiens, selon le directeur général du CSRS, Pr Inza Koné.
Ce prix a été réceptionné par la doctorante Kondo Akuelé Radha, du fait de l’absence du lauréat encore en Chine, lors d’une cérémonie organisée à Adiopodoumé.
« Le CSRS a décerné le prix à la demande de la direction générale de la recherche qui veut instituer des prix en hommage à feu Pr Konaré Abdourahamane, un ex-directeur général de la recherche, qui a été une figure de proue de la recherche en science moderne en Côte d’Ivoire, il est décédé il y a de cela quelques années », a ajouté Pr Koné.
Le directeur de la recherche, Pr Bamba Aboudramane, pour sa part, a félicité le lauréat du prix pour sa rigueur et la qualité de son travail de recherche.
(AIP)
tg/fmo