image_picker8698478359055149883-e1685170998173-825x425.jpg


Songon, 27 mai 2023 (AIP)- Le Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire (CSRS) a organisé, vendredi 26 mai 2023, sur son site à Adiopodoumé, une journée d’échanges et d’imprégnation sur les acquis et les potentialités dudit centre, dans le cadre de la quinzaine internationale de la science et des Technologies.

Organisée par la Direction Générale de la Recherche et de l’innovation (DGRI) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, la QIST vise à renforcer la culture scientifique auprès des élèves et étudiants, des entrepreneurs et innovateurs, des partenaires techniques et financiers et des décideurs politiques. Egalement, la QIST a suscité, auprès des élèves et étudiants, un intérêt véritable pour le domaine des Sciences, des Technologies, de l’Ingénierie et des Mathématiques.

« Cette initiative est une belle opportunité de faire connaitre le CSRS et vulgariser les résultats de recherche obtenus par les chercheurs du CSRS », a ajouté le directeur de la recherche, Pr Bamba Aboudramane.

Le directeur général du CSRS, Pr Inza Koné, pour sa part, a présenté la manière dont la recherche peut contribuer à transformer la société ivoirienne dans le cadre du développement durable.

Cette quinzaine au CSRS s'est achevée par une une visite guidée des laboratoires du CSRS et des échanges avec les élèves, les étudiants et les différents corps de métiers.


(AIP)

tg/fmo