Photo de famille des acteurs de la valorisation et de l'innovation
La Direction de la Valorisation et de l’Innovation (DVI), a organisé un atelier de réflexion sur l’orientation et/ou l’approche stratégique conforme à la politique assignée par sa tutelle.
Selon Dr Charlemagne Nindjin, Directeur de la DVI, l’objectif de cette activité, tenue le 09 octobre 2023 au Centre Suisse de Recherches Scientifique sis à Adiopodoumé, est de mettre en application des actions afin d’améliorer la performance de son service, mieux de satisfaire les attentes des partenaires en se dotant d’une feuille de route constructive et consensuelle.
Pour lui, il faut travailler en synergie avec tous les acteurs de l’écosystème recherche, secteur privé et la communauté de Côte d’Ivoire. Aussi, il faut créer des ponts de relations entre le secteur privé et le secteur public par des outils et des instruments suffisamment structurés entre autres le marché virtuel.
Au nom de sa hiérarchie, Pr Bamba Aboudramane directeur de la recherche s’est dit rassurer des résultats de cet atelier. Vu le thème : « Échange sur la vision de la DVI et la stratégie d'actions 2023-2024 » pour lui, aucun doute que les résultats des échanges contribueront à développer une stratégie performante de transformation structurelle de l’économie ivoirienne par le biais d’actions synergies entre les acteurs de l’écosystème recherche secteur privé, communauté en Côte d’Ivoire. Abritant ledit atelier, Pr Koudou Benjamin, directeur de la recherche et du développement au Centre Suisse de Recherches Scientifiques (CSRS) en Côte d’Ivoire a rappelé que la recherche et l’innovation constituent un enjeu stratégique pour toutes les nations. C’est la condition de croissance de la création de richesse, mais également de l’amélioration du bien-être de tous.
Mélèdje Trésor/Frat mat