Komenan Ayemene Cedrick Ardin est titulaire d’un Master en Biotechnologie et Transformation des Agroressources de l’université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo, Côte d’Ivoire. Il est également doctorant enScience et Transformation des aliments à l’université Nangui Abrogoua à Abidjan en Côte d’Ivoire et chercheur associé au Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire (CSRS).
Expérience et domaine d'expertise
Sa thèse de doctorat porte sur : « L’effet de l’enrobage à base d’extrait de feuille sur la durée de vie à l’étalage et la qualité de vie des produits maraichers frais de Côte d’Ivoire ». Elle a pour butla conservation des produits maraichers par le développement de nouvelles technologies, plus respectueuses de l’environnement et utilisant les ressources locales de la flore. Cette étude est soutenue par le projet MARIGO, dont l’objectif est de promouvoir la transition agroécologique en zones périurbaines et contribuer à une transformation durable et productive de l’agriculture et des systèmes alimentaires de la Côte d’Ivoire.
Diplômes
Master en Biotechnologie et Transformation des Agro ressources
Groupe de recherche
Sécurité Alimentaire et Nutrition. Il est formé des groupes Sécurité alimentaire (SA) et Technologie, Nutrition et Qualité des Aliments (NTQA).