ACTUALITES

Valorisation et vulgarisation de l’éducation scolaire par la maitrise de la physique et la chimie : Le FONSTI, soutient le Concours miss physique Chimie

Le Comité miss physique chimie de Côte d’Ivoire (COMIPC) a procédé, le lundi 30 mai dernier au collège notre dame de la visitation de Yamoussoukro, à l’élection de l’élève SAKO Aminata en tant que miss Physique Chimie 2023, en présence du Directeur administratif et financier du FONSTI, monsieur COULIBALY Armand, qui représentait pour l’occasion le Secrétaire Général du FONSTI, Dr Yaya SANGARE.

En classe de 1ère C au Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, mademoiselle SAKO Aminata, a fait montre de son savoir dans les physique et chimie.

Le FONSTI a fait don de deux ordinateurs et de plusieurs autres gadgets, dans la dynamique de son engagement pour l’excellence féminine en milieu scolaire.

Cette activité vise à valoriser et vulgariser l’éducation scolaire par la maitrise de la physique chimie, et à permettre à la jeune fille d’être portée sur cette matière.

Ce sont plus de 112 élèves filles des établissements scolaires publiques et privés des classes de 6ème à la première C et D, issus des régions de Bondoukou et de Yamoussoukro, qui ont composé dans la matière de physique et chimie, à la faveur de la première phase, qui a précède les phases finales régionales par niveau.


PASRES || Programme d'Appui Stratgique Recherche Scientifique