ACTUALITES

Le jeudi 19 octobre 2023, les enseignants-chercheurs et étudiants de l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa ont été outillés sur le processus de sélection des projets financés par le FONSTI.

Plus spécifiquement, il s’est agit de permettre une meilleure compréhension des critères d’évaluation du FONSTI afin d'augmenter le nombre de lauréats de l'institution lors des appels à projets du FONSTI.

Pour Docteure OUATTARA Annette, il est primordial de connaitre les principaux critères qui sont pris en compte dans l’évaluation des requêtes de financement soumises au FONSTI, à savoir les aspects administratifs, scientifiques, impacts du projet et financiers.

Pour le Professeur Biaka Zasseli Ignace, membre du conseil d’administration du Fonsti représentant le secrétaire général, le Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation est un fonds compétitif de soutien de la recherche et de l’innovation, destiné au financement de projets de recherche scientifique et d’innovation de haute qualité, a présenté le processus d'appel à projets et du suivi-évaluation.

« La procédure de sélection de projets à financer au FONSTI obéit à un processus de sélection rigoureux et transparent », a-t-il insisté. 

Notons que la cérémonie de clôture de cette session de formation à l'UJLoG a été marquée par la remise des attestations aux bénéficiaires.

Fruit du partenariat scientifique entre la Côte d’Ivoire et la Suisse, le FONSTI a été créé en 2018 dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’appui stratégique à la recherche scientifique (PASRES)

Il est destiné au financement de programmes et projets de recherches scientifiques et d’innovations technologiques susceptibles d’avoir un impact bénéfique sur le développement socio-économique et culturel de la Côte d’Ivoire.


PASRES || Programme d'Appui Stratgique Recherche Scientifique