L'atelier a été ouvert dans la matinée du mercredi 14 mai 2025 par le Directeur Général, Professeur Koné Inza. A ses côtés, le Professeur Koudou Benjamin, Directeur de la Recherche et du Développement (CSRS) et Mme Sall Khady, DAF - CSRS.
La rencontre a enregistré la participation des responsables de services, des chefs de cellules, des coordonnateurs d’axes et de sous-axes et des chefs d’unités du CSRS.
Au programme de ces deux journées de réflexion (du 14 au 15 mai 2025), l’analyse financière et le bilan provisoire de la mise en œuvre du plan de restructuration, l’analyse de la performance des chercheurs de 2021 à 2024 et les stratégies d’optimisation, les stratégies d’autonomisation financière et de gestion des stations (Dohouan, Tiassalé, Taabo, Bringakro…).
Puis des travaux en groupe pour l’ajustement de certaines procédures du plan opérationnel 2025 de la Cellule Communication et des nouveaux laboratoires du CSRS, la réorganisation du fonctionnement du Service Comptabilité, le processus d’évaluation et le profil de carrière des employés et pour clore les échanges, des discussions autour de la feuille de route pour la préparation des 75 ans du CSRS.
NGS/CelCom