WhatsApp Image 2023-11-07 at 15.53.23.jpeg

Une vue de la salle de réunion où se tiennent les échanges


Du mardi 07 au mercredi 09 novembre à l’Ivoire Trade Center d’ Abidjan, situé dans l'enceinte du Sofitel Hôtel Ivoire, s’est tenu un évènement dirigé par le Prof. Benjamin KOUDOU, de la Direction Recherche et Développement (DRD) du CSRS.

Les activités de la première journée ont porté essentiellement sur la réduction de l'incidence du paludisme en milieu urbain et la promotion des bio-pesticides pour lutter durablement contre les vecteurs du paludisme tout en préservant l'équilibre de l'écosystème. Un point fort de l'événement a été la présence du Senior Program Officer de la Fondation Bill & Melinda Gates, M. David Malone.

La seconde journée a été dédiée à la présentation des résultats entomologiques et épidémiologiques, ainsi qu'à la divulgation des données des détecteurs de mouvements.

Sous la direction du Directeur de la Recherche et du Développement (DRD) du CSRS, le Prof. Benjamin KOUDOU, les participants, parmi lesquels les Drs Seynude DAGNON, MORO Affloué Cécile, Paul KREZANOSKI, Edi Constant, Behi Fodjo, Sadia Christabelle, et M. Assienin César, M. SORO Dramane, Mlles YAO Laurence et Lisro Emmanuelle, M et M. ASSIENIN César, ont poursuivi leurs échanges pour renforcer la lutte contre le paludisme.

La présence constante du Senior Program Officer de la Fondation BILL & MELINDA GATES, M. David Malone, a souligné l'importance de cette collaboration dans la recherche de solutions durables contre cette maladie.

Un atelier riche en idées novatrices dans la lutte contre le paludisme.

La conclusion de l'atelier sur les nouvelles thématiques dans la lutte contre le paludisme a été marquée par un geste significatif. Le Professeur Benjamin KOUDOU, Directeur de la Recherche et du Développement du CSRS, a offert une tenue traditionnelle à M. David Malone, le Senior Program Officer de la Fondation BILL & MELINDA GATES. Cet acte symbolique souligne la valeur de la collaboration et l'engagement envers la lutte contre le paludisme.


Joseph Anoh/Celcom