IMG_0410.JPG


La ferme école de la Station CSRS à Bringakro a réceptionné, jeudi 13 avril 2023, un château d’eau en béton long de 8 mètres de haut et un système solaire réalisés au profit des apprenants du projet PrAJSI. Ce fait de haute importance, s’est déroulé juste après la cérémonie de remise des attestations aux apprenants.


« Cher délégué, vous constatez avec moi, tous ces travaux qui ont été réalisés sur cet espace. Alors, c’est pour vous dire que nous prenons à cœur toutes vos doléances, nous les réalisons dans la mesure du possible afin de créer un cadre propice à la formation » s’est réjoui le DGA du CSRS, Dr Daouda DAO à la fin de la mission.

Pour lui, la réalisation de ces travaux est un grand pas dans l’avancé du projet et fait suite aux doléances émises par les apprenants, lors de la 1ère session, suite à la difficulté d’approvisionnement en eau potable et en électricité.

D’un montant global de 8.665.900 de nos francs, le château d'eau et le kit solaire ont été financés par la DDC (Direction du Développement et de la Coopération Suisse). 


Le Projet AMR (Autonomisation en Milieu Rural) co-financé par la DDC s'appuie sur les acquis du Projet PRAJSI. L'AMR (2022-2025) a deux composantes : une composante formation en entreprenariat agricole à Bringakro et une composante gestion communautaire des ressources naturelles autour de la FMTE. Il est prévu des visites d'échanges entre bénéficiaires de ces deux composantes.


NGS/CelCom