IMG_7485.JPG


HDSS TAABO – Journée récréative et sportive - Mercredi 14 Décembre 2022


A l’initiative du club sport du CSRS, les employés et chercheurs sportifs de l’institution ont posé leurs valises, le mercredi 14 décembre 2022, dans la paisible localité de TAABO.

Dès leur arrivée à Taabo, les hôtes ont été très bien accueillis par leurs collègues du HDSS Taabo. M. Mathieu Kouakou, représentant la Direction qui n’a pu effectuer le déplacement, a transmis à l’équipe, les mots de la Direction.

Ensuite, les hôtes ont été instruits, par les Drs Siaka Koné et Bognan Koné, sur le projet thermothérapie et toutes les autres activités menées dans le HDSS pour le bien être des communautés.


Toute la délégation s’est ensuite dirigée à l’Hôpital Général de Taabo plus précisément au Centre de traitement de l’ulcère de Buruli où ils ont reçu les honneurs de la Directrice Générale de l’établissement sanitaire et de son personnel de santé. Cette visite aux malades de l’ulcère de Buruli a permis aux employés et chercheurs de constater l’effectivité de la prise en charge des malades et surtout la qualité des soins administrés par le personnel soignant. Les larmes aux yeux et ayant pris conscience de la fragilité et de la vulnérabilité de l’être humain, c’est sur une note triste que la délégation a quitté les lieux promettant d’apporter un soutien tous azimuts à ces malades.


Suite au somptueux repas offert par les employés du HDSS Taabo à leurs hôtes, à la cantine de la CIE, les sportifs ont pris d’assaut la belle pelouse du stade de la CIE pour démarrer les hostilités. Un tournoi de football, des tirs au but, des jeux de dames, de Ludo, d’awalé, de cartes étaient au programme de cette rencontre.


Placée sous le signe de la cohésion et de la fraternité, cette journée récréative et sportive a mis aux prises quatre équipes à savoir l’équipe RH et l’équipe DRD (masculines), l’équipe DAF et l’équipe DRV (féminines). Après des rencontres âprement discutées, c’est l’équipe féminine DAF et l’équipe masculine DRD avec pour capitaines respectifs Mme Chrystelle Konan et M. Djibril Dosso, qui sont sorties vainqueurs des tournois, sur des scores de 2 à 1 pour les dames et 4 à 1 pour les hommes.


Des talents ont également été découverts au travers des jeux d’awalé, de dame, de Ludo et de tirs au but.

Au-delà de l’esprit festif et récréatif, cette journée fut riche en découverte et en émotions !


NGS/CelCom