IMG_8017.JPG


Lundi 09 janvier, à la salle Norbert Béhi, lors de la 1ère réunion mensuelle de l’an 2023, le comité de Direction du CSRS entouré de tous ses employés, a souhaité, de façon officielle, la bienvenue à la délégation de haut niveau venue de la Suisse.

Cette délégation était composée du Professeur Jürg Utzinger,, Directeur exécutif du Swiss TPH, de la nouvelle présidente du Conseil des gouverneurs du Swiss TPH, Mme Eva Herzog et M. Mathias Kronig, Directeur Administratif et Financier de ladite institution.

Juste avant d’égrener le chapelet de visites déjà effectuées (site d’Adiopodoumé et l’Université Félix Houphouët-Boigny ) et celles à effectuer c’est-à-dire, les installations de lutte antivectorielle du CSRS à Tiassalé, ainsi que leur système de surveillance sanitaire et démographique à Taabo afin d’examiner de plus près les recherches menées sur les sujets tels que le palu et l’ulcère de Buruli, les membres de la délégation Suisse par la voix du Prof. Jürg UTZINGER, ont dit leur joie d’être au CSRS : « Nous sommes très heureux d’être parmi vous en ce jour. Nous disons un grand merci au DG du CSRS, Inza Koné, et à son équipe pour cet accueil chaleureux et pour ces visites inspirantes ». Il poursuit en ces termes : « Nous sommes également impatients d’accueillir une délégation du CSRS à la Swiss Tropical and Public Health Institute la semaine prochaine où, dans un esprit de partnership, nous continuerons à travailler ensemble pour renforcer et harmoniser l’orientation stratégique de nos instituts ».

Cette 1ère réunion mensuelle du comité de Direction en présence des employés ainsi que de nos illustres hôtes, a refermé ses portes sur les mots du DG qui a fixé le cap pour la nouvelle année 2023 tout en invitant les employés à demeurer motivé pour l’atteinte des objectifs fixés.


NGS