PASRES
  • PASRESBâtiment principal du Centre Suisse, qui accueille le Sécrétariat Exécutif du PASRES.
  • PASRESContribuer à l'émergence du Fonds pour la Science, la Technologie et l'Innovation (FONSTI) en Côte d'Ivoire.
  • PASRESFinancer des projets de recherche dans divers domaines scientifiques.
  • PASRESPromouvoir le renforcement des capacités des chercheurs.
  • PASRESFaciliter les échanges Sud/Sud et Nord/Sud.
  • PASRESPromouvoir les résultats de recherche des structures de recherche par des appuis multiformes.
  • PASRESLe PASRES vous souhaite une Bonne et Heureuse année 2021.
  • PASRESProtégeons-nous contre le CORONAVIRUS.
PASRES1 PASRES2 PASRES3 PASRES4 PASRES5 PASRES6 PASRES7 PASRES8
css slider by WOWSlider.com v5.5

ACTUALITÉS :
Article Image
Posté le : 10/05/2021

Le PASRES forme 40 enseignants chercheurs de l'UVCI à la méthodologie de rédaction de projet de recherche


Les 05, 06 et 07 Mai 2021, le Programme d'Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES) a organisé à L'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire (l'UVCI), un Atelier de formation à l'endroit de quarante (40) enseignants chercheurs sur le thème : « Rédaction de projet de recherche ».

La cérémonie d'ouverture de cet atelier a eu lieu en présence du Professeur BIAKA Zasseli Ignace, Président du Comité de Pilotage du PASRES , de Docteur Annette Ouattara, Responsable du Renforcement des Capacités et du Partenariat au PASRES et de Professeur Koné Tiémonan, Directeur Général de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire.

Cette formation visait à aider les apprenants à élaborer des projets de recherche de qualité afin de bénéficier de financements pour mettre en œuvre leurs projets.

Les participants ont reçu en fin de formation des supports de cours et des attestations de participation.


Lire l'integralite



Article Image
Posté le : 03/05/2021

Le PASRES forme 17 étudiants en année de Master et de doctorat à la méthodologie de rédaction de projet de recherche


Les 21, 22 et 23 Avril 2021, le Programme d'Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES) a organisé au Centre Suisse de Recherche Scientifique (CSRS), un Atelier de formation à l'endroit de dix sept (17) étudiants en année de Master et de Doctorat sur le thème : « Rédaction de projet de recherche ».

La cérémonie d'ouverture de cet atelier a eu lieu en présence du Professeur BIAKA Zasseli Ignace, Président du Comité de Pilotage du PASRES et de Docteur Annette Ouattara, Responsable du Renforcement des Capacités et du Partenariat au PASRES.

Cette formation visait à aider les apprenants à élaborer des proposoitions de recherche de qualité afin de bénéficier de financements pour mettre en oeuvre leurs projets.

Les participants ont reçu en fin de formation des supports de cours et des attestations de participation.


Lire l'integralite



Article Image
Posté le : 26/04/2021

Retour sur la cérémonie de distinction des meilleures étudiantes en Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (STIM)


Sous la Présidence du Ministre de l'enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique, Professeur ADAMA DIAWARA, les 22 lauréates, de cette troisième édition, toutes régulièrement inscrites en Master au sein des Universités Félix Houphouet-Boigny de CocodyNanguy AbrogouaJean Lorougnon Guédé (Daloa)Péléforo Gon Coulibaly (Korhogo)Alassane Ouattara (Bouaké), de l'Institut National Polytechnique Félix Houphouet-Boigny (Yamoussoukro) et de l'Université Polytechnique de Man, ont reçu, chacune, un ordinateur portable et une bourse d'une valeur de 1.500.000 Francs CFA.

Selon Dr YAYA SANGARE, Secrétaire Général du FONSTI, l'objectif principal de ce prix est d'encourager les filles à s'orienter vers les sciences expérimentales.

" En organisant cette cérémonie, nous voulons encourager les jeunes filles à s'intéresser davantage aux filières scientifiques et combattre les préjugés selon lesquels les sciences exactes sont réservés aux hommes" a-t-il déclaré. La Côte d'Ivoire est riche en ressources humaines, mais si nous voulons développer notre pays, nous devons rompre avec la culture du raccourci et de l'argent facile" a-t-il prévenu.


Lire l'integralite