1.jpg

Photo de famille


Le CSRS, représenté par le Dr Dao Daouda (DGA), a répondu à l'invitation du CNRA à la faveur de la visite officielle de SEM Joseph BOKAI, Président de la république du Libéria, ce vendredi 8 mars à 10h, à la salle des conférences du CNRA, Adiopodoumé.

Cette cérémonie a enregistré la participation d'illustres personnalités telles que Robert Beugré Mambé, Premier ministre de Côte d’Ivoire, Kobénan Kouassi Adjoumani, Ministre d'État, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural et des Productions Vivrières, et Adama Bictogo, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Maire de la commune de Yopougon.

L’objet de la visite est le renforcement de la coopération scientifique entre les deux pays. Fidèle à sa mission de promotion du partenariat nord-sud et sud-sud, le CSRS collabore avec le Libéria depuis septembre 2022 sur le projet de renforcement des capacités des communautés locales pour la gestion d'un corridor écologique transfrontalier entre les parcs nationaux de Taï et de Grebo-Krahn.

Cette visite est sans nul doute, comme l’a souligné le Ministre d’Etat, Ministre de l’agriculture, l’occasion d’une diversification des partenariats et le développement de projets dans l’intérêt de l’amélioration des conditions de vie des populations et de l’avancement de la science.


Joseph Anoh/ CelCom