ACTUALITES

Le jeudi 03 novembre dernier a eu lieu une conférence de presse co-animée par le Pr. Coulibaly Adama, président du comité scientifique du colloque (également président de l'université de l'université de Korhogo) et Dr Sangaré Yaya, Secrétaire général du Fonds pour la Science, la Technologie et l'Innovation (FONSTI),  au Secrétariat Général du FONSTI à Abidjan.

Selon Dr Sangaré, ce Colloque Scientifique, qui se veut un lieu de rencontres et d'échanges entre des intervenants venus d'Afrique, d'Europe, d'Amérique et d’Asie, « vise à faire l'état des connaissances sur les différentes crises sécuritaires qui secouent le monde en général et l'Afrique en particulier et ce, dans les domaines spécifiques ».

L’objectif principal de ce colloque est de susciter un cadre de réflexion permanent sur le phénomène récurrent des crises sécuritaires en Afrique. « Il se propose fondamentalement, à travers les contributions des Enseignant-chercheurs, des Chercheurs, des doctorants, des Administrateurs, des Politiques, des Forces de défense et de sécurité, des Guides religieux, des Rois et Chefs traditionnels, des ONG en lutte contre la pauvreté et l'insécurité, de fournir un diagnostic clair des crises.

Dans le cadre de ce colloque, deux formes de contributions peuvent être soumises. Il s’agit des communications orales et de la présentation de poster. « Des prises en charge allant de 25% à 100% peuvent être offertes aux étudiants vivants en Côte d'Ivoire, inscrits désireux de faire soit une communication orale, soit de présenter un poster de leurs résultats de recherche.

« L’inscription se fera exclusivement en ligne et les frais d'inscription des communications retenues seront à payer dans la période allant du vendredi 26 mai 2023 au samedi 29 juillet 2023 (délai de rigueur). », a souligné le Dr Yaya SANGARE, Secrétaire Général du FONSTI.


PASRES || Programme d'Appui Stratgique Recherche Scientifique