ACTUALITES

DES CHERCHEURS ET ENSEIGNANTS CHERCHEURS DES UNIVERSITÉS PUBLIQUES, FORMÉS GRÂCE À L’APPUI DU FONSTI

Le FONSTI, a organisé le 18 novembre dernier, au centre National de Calcul de Bingerville, un atelier de renforcement des capacités sur le mécanisme de brevetage des résultats de recherche.

Plusieurs points ont été abordés lors de cette formation, notamment, les outils de la propriété intellectuelle et les enjeux de la protection des résultats de la recherche par la propriété intellectuelle.

Aussi, es conditions d'obtention et de conservation brevet d'invention, procédures de protection par le brevet d'invention, suivi d’un cas pratique de montage d'un dossier de brevet d'invention, ont-ils également marqué cette formation, dirigée par M. SOUN'GOUAN Kouadio Théodore et M. KOUAME K. Alexis, respectivement, sous-directeur chargé de la documentation et de l'information technique à l'OIPI et Coordonnateur des Services Techniques de l'OIPI).

Une trentaine de personnes, des chercheurs, des enseignants chercheurs et acteurs de la société civile , ont pu bénéficier de cette formation riche en enseignement.


PASRES || Programme d'Appui Stratgique Recherche Scientifique