ACTUALITES

Le pôle substances naturelles du groupe de recherche sur les produits de la pharmacopée traditionnelle (GeRProPhaT) de l'université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, a été inauguré le mercredi 14 décembre dernier, avec l’appui financier du Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation.

D’une valeur de 17 millions de francs CFA, ces deux grands bâtiments, l'un avec 5 salles et l'autre avec 3 salles comprends entre autres de deux bureaux, de deux salles d’étudiants, d'une salle microbiologie Biochimie, d'une salle d’extraction, d'une salle de formation, d'une salle de phytochimie, sont destinés à servir au développement de la plateforme de recherche afin de permettre aux chercheurs et aux étudiants de travailler dans des conditions adéquates.

Cette cérémonie financée par le fonds pour la science, la technologie et l'innovation (FONSTI) s'est déroulée, en présence des autorités sanitaires, académiques ainsi que des différents partenaires.

Placée sous la présidence du professeur Tidou Abiba Sanogo épouse Koné, cette cérémonie a été achevée par une visite des locaux du pôle substances naturelles du groupe de recherche sur les produits de la pharmacopée traditionnelle.

Dr Kporou Kouassi Elisée, Maître de conférences des Universités, par ailleurs lauréat du FONSTI-PASRES et responsable de la revue Pharmacopée et médecine traditionnelle africaine du CAMES, a exprimé sa reconnaissance au FONSTI-PASRES, avec à sa tête son Secrétaire Général, le docteur Yaya SANGARE et à tous les partenaires qui ont contribué à l’émergence de ce projet.


PASRES || Programme d'Appui Stratgique Recherche Scientifique