ACTUALITES

Dans le souci de faciliter la réalisation de ses missions de diffusion de l’information scientifique et technologique puis de la promotion de la recherche scientifique et technologique, au sein des Universités et Centres de recherche, le FONSTI a jugé opportun, avec l’appui des responsables d’institutions, d’identifier des points focaux dans les différentes Universités publiques du pays, afin que ceux-ci servent de relais à l’institution dans ses actions avec lesdites institutions.

Ils ont été orientés sur le fonctionnement du FONSTI, à travers son système de financement, en vue de faciliter la réalisation de leurs missions, en tant que relais de l’organisation.

C’était le mercredi 01 février dernier, au cours d’un atelier de planification de l’année 2023, présidé par le Professeur BIAKA Zasseli Ignace, membre du Conseil Scientifique du FONSTI.

Une séance d’orientation de Docteure Annette OUATTARA, Responsable du Département Etudes, Renforcement de Capacité et Partenariat, suivie de plusieurs présentations, à la fois des points focaux et de Madame OUATTARA Zeinebou, Responsable Gestion de Projets de Recherche et d’Innovation au FONSTI, ont meublé cette rencontre.

Ce sont au total ce sont dix (10) points focaux, qui ont été identifié par le FONSTI avec l’appui des Responsables d’institution (Université et Centre de recherche).


PASRES || Programme d'Appui Stratgique Recherche Scientifique