ACTUALITES

Comment le Ministère d’Etat, ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora (MEMAEIAD), pourrait aider les entreprises du secteur privé, les laboratoires, centres de recherche et les collectivités publiques régionales à mobiliser des ressources ?

C’est pour répondre à cette question, que le MEMAEIAD a initié une rencontre d’échanges à laquelle a pris part le Fonds pour la Science, la Technologie et l'Innovation - FONSTI, le 21 mars 2023 à la salle polyvalente du Centre de Conférence dudit Ministère d’Etat au Plateau.

Cette initiative visait à engager des discussions en vue de la signature prochaine d’un Protocole d’Entente de Promotion Economique (PEPE) entre le MEMAEIAD et les entreprises du secteur privé, les laboratoires, centres de recherche et les collectivités publiques régionales, en vue de la mise en place d’un cadre formel de collaboration entre toutes les parties.

Le Secrétaire Général du FONSTI, Dr Yaya SANGARE était représenté pour l’occasion par Monsieur N’GUESSAN Evrard, Chef de service Contrôle de Gestion au FONSTI.

Une séance de travail se tiendra au Secrétariat Général du FONSTI, dans les prochains jours, à l'issu de cette rencontre pour mieux appréhender les apports potentiels du FONSTI à cette initiative nationale.


PASRES || Programme d'Appui Stratgique Recherche Scientifique