ACTUALITES

L’UFR Communication, Milieu et Société (CMS) de l’Université Alassane Ouattara (UAO), à travers sa cellule d’insertion professionnelle, a bénéficié d’un projet de formation des doctorants à l’entrepreneuriat, financé par le FONSTI, avec comme thème : « l’entrepreneuriat : une contribution à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés ».

Ce sont au total 50 doctorants issus des départements de l’UFR Communication, Milieu et Société, de l’Association des Handicapés de l’UAO, du Réseau des Doctorants et du Comité des Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), qui ont pris part à cette formation, durant trois jours.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu le mardi 11 juillet dernier dans la salle de l’espace numérique de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) du campus2 de l’UAO, en présence du vice-président chargé de la coopération et des relations extérieures, M. YOROBA Fidèle, représentant le Président de l’UAO, le Prof KOUAKOU Koffi et de Prof NANDIOLO Koné Rose, membre du conseil scientifique du FONSTI, représentant Dr SANGARE Yaya, Secrétaire Général du FONSTI.

Selon le Doyen de l’UFR CMS, Prof Assouman BAMBA, cet atelier est une contribution à la recherche de solutions à l’insertion professionnelle pour les diplômés. Il s’agit d’impliquer les diplômés eux-mêmes, en leur procurant des outils nécessaires pour faciliter un auto-emploi. Pour ce faire, cette formation a pour objectif de sensibiliser les doctorants en vue de leur permettre d’acquérir des compétences, des attitudes nécessaires au développement d’un esprit entrepreneurial.

La troisième journée de cette formation a été marquée par une cérémonie de clôture et de remise d’attestations de participation aux différents auditeurs, qui n’ont pas tari d’éloge à l’égard du FONSTI.


PASRES || Programme d'Appui Stratgique Recherche Scientifique